Déménagement à Calgary

Hello Calgary, en une heure d’avion, au-delà des Rocheuses. Nous retrouvons avec joie Arnaud à Airdrie à quelques kilomètres. Il déménage de son appart pour se rapprocher du centre de Calgary. Nous aidons à faire les cartons en faisant quelques trajets avec la voiture que nous avons louée pour gagner du temps. 
Cela va pas être simple


Le camion est loué pour le 2 juillet. Le 1er juillet c’est le Canada Day, de plus cette année, ils fêtent le 150ème anniversaire du pays. Ils sont tout jeune ! Nous avions prévu d’aller à la fête et le feu d’artifice en ville mais Arnaud prévoit un orage. C’est vrai qu’en approchant d’Airdrie le vent et les gros nuages noirs accourent et la pluie déferle quelques minutes après être rentrés à l’appart. Nous nous pointons au feu d’artifice à côté alors que l’orage est maintenant sur Calgary où nous apercevons les éclairs.






Superbe temps pour le jour du déménagement mené rondement : un beau travail d’équipe ! Nous ramenons la minette alors que tout est pratiquement en place.
Nous profitons de l’environnement beaucoup plus fun de ce nouvel appart juste sur la rive nord de la Bow river où aiment évoluer toutes sortes d’embarcations de loisir : canoës et bateaux pneumatiques. Sur la rive sud, les buildings de down town remplissent le cadre.
Calgary




Pour le dernier jour avec Arnaud qui bosse à nouveau demain, direction Kananaskis à une heure de route.







 De nombreuses balades possibles dans ce parc, nous passons au Loreth Lake puis choisissons :  la Widow maker, un chemin qui suit une rivière tumultueuse. Le superbe temps met en valeur la beauté du coin.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CatPat repartent en Vadrouille la suite.

Vietnam - De Hanoï à Dien Bien Phu

Laos - Le sud, de Vientiane à la sublime région des 4000 îles.